• Bébés dinosaures

    Cette semaine, nous travaillons avec les GS sur le thème de la préhistoire, les dinosaures, etc.

    Avant de commencer l'activité, nous avons regardé une petite vidéo sur Youtube de Genikids sur la naissance des dinosaures pour amener le sujet. Nous avons ensuite repris à l'oral les étapes de la vidéo.

    durée vidéo + explication : 15 min

     

     

     

    Je vous présente maintenant une activité sympa réalisée ce lundi matin avec mes petits chéris. 

    niveau : MS/GS

    durée : 45 min environ

    Bébés dinosaures

     

     

    1/ J'ai cherché des bébés dinosaures sur Google images. 

    2/ J'ai demandé aux enfants de commencer par les colorier puis de les découper.

    3/ J'ai dessiné des œufs sur des feuilles marron. Chaque enfant à découper son œuf (j'ai découpé l’œuf en deux).

    4/ L'enfant doit ensuite coller son bébé dinosaure sur la feuille, puis les deux morceaux de l’œuf.

    5/ J'ai découpé au préalable des bandelettes de papier vert pour faire un effet nid, plus ou moins réussi...

     

    Les enfants étaient ravis !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :