• La Tour Eiffel

    Cette activité est axée sur le pointillisme.

     

     

    Voici la définition du Wikipédia à ce sujet :

    Le pointillisme est une technique picturale consistant à utiliser de petites touches de couleur juxtaposées plutôt que des teintes plates. Georges Seurat dans les années 1880 a fait de ce procédé utilisé depuis le XVI e siècle au moins, un système, que Paul Signac a théorisé sous le nom de divisionnisme.

     

    • Nous avons observé ces quelques tableaux, qu'ont-ils en commun ?

    A partir de ce constat, on explique l'activité à venir et le matériel qu'on utilisera.

     

    Robert Delaunay, Portrait de Metzinger, Paul Signac – Le Pin de Bonaventure et Signac, Le port soir couchant rouge.

     

                                       

     

     

    Matériel :

    - De la peinture

    - Des cotons-tiges

    Voici le modèle de la Tour Eiffel utilisé pour cette activité. Je ne sais pas d'où il vient, c'est une collègue qui nous l'a passé. Peut-être est-ce une de ses créations...

    Modèle de la Tour Eiffel

     

     

     

     

     

    Le résultat final !

    Je ne sais pas pourquoi la photo est tournée, elle ne l'est pourtant pas sur mon pc.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    StephUSA
    Lundi 12 Décembre 2016 à 23:36

    Bonjour Lucie,

    Excellente idée ! Quel était le niveau/ âge des élèves avec lesquels vous avez réalisé cette activité ?

    Je suis enseignante de FLE/FLAM en Californie et je viens de découvrir votre site. Il est plein de ressources très très intéressantes. 

    Bravo et un grand merci pour le partage.

    Steph

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 05:21

    Merci bcp StephUSA happy Je suis contente de savoir que le blog vous plaît.

    Mes élèves ont entre 5 et 6 ans cette année encore. Je compte ajouter de nouveaux articles avant Noël !

    A bientôt !!

    Lucie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :