-
Par Zezebre le 12 Janvier 2015 à 15:29
Ce Memory est destiné à familiariser les enfants avec les chiffres de 0 à 10, apprendre à compter et à visualiser les chiffres pour mieux les retenir et les utiliser.
Il faut imprimer les fiches, les plastifier et découper les cartes une par une.
Pour jouer, il faut retourner les cartes et chaque joueur doit retrouver les paires. Celui qui en trouve le plus a gagné ! (2 à 3 joueurs)
votre commentaire -
Par Zezebre le 29 Décembre 2014 à 11:15
Voici deux fiches avec plusieurs algorithmes. Il faut jouer avec les formes et les couleurs.
votre commentaire -
Par Zezebre le 15 Décembre 2014 à 14:44
Voici une activité particulière d'inspiration Montessori qui peut être déclinée à l'infini (ou presque).
Tout d'abord, j'ai réalisé des petites boules en pâte à sel avec du colorant alimentaire pour obtenir différentes couleurs.
Ensuite, nous avons besoin de petits pots en verre. Pour en récupérer, j'ai dû manger beaucoup de desserts au chocolat et c'était très pénible ...
Puis, j'ai acheté des petites pinces à linge sur lesquels j'ai collé des morceaux de papier Canson. Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur ces papiers, j'ai choisi aujourd'hui des chiffres de 1 à 5.
Voici en photo des exemples d'activités à réaliser en autonomie...
- Classer les couleurs, compter ou les deux
votre commentaire -
-
Par Zezebre le 23 Novembre 2014 à 12:10
L'enfant repère les animaux identiques, les compte et les colorie de la même couleur.
votre commentaire -
Par Zezebre le 16 Novembre 2014 à 10:23
Voici les cartes de l'alphabet en trois écritures.
Le but est d'apprendre à l'enfant à faire des correspondances. Je vous conseille de les travailler par groupe de six lettres pour ne pas le/la décourager.
On imprime et on plastifie... :)
votre commentaire -
-
Par Zezebre le 5 Octobre 2014 à 10:50
Voici trois fiches qui correspondent au domaine "découvrir l'écrit".
L'enfant repère et entoure les chiffres 1, 2 et 3.
Télécharger « entoure le chiffre 1,2,3.pdf »
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique