• des petites boules pour compter

    Voici une activité particulière d'inspiration Montessori qui peut être déclinée à l'infini (ou presque).

    Tout d'abord, j'ai réalisé des petites boules en pâte à sel avec du colorant alimentaire pour obtenir différentes couleurs.

    Ensuite, nous avons besoin de petits pots en verre. Pour en récupérer, j'ai dû manger beaucoup de desserts au chocolat et c'était très pénible sarcastic...

    Puis, j'ai acheté des petites pinces à linge sur lesquels j'ai collé des morceaux de papier Canson. Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur ces papiers, j'ai choisi aujourd'hui des chiffres de 1 à 5.

     

    Voici en photo des exemples d'activités à réaliser en autonomie...

    - Classer les couleurs, compter ou les deux

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :