• Ma famille

    Nous avons récemment travaillé sur le thème de la famille et des émotions avec nos élèves de GS. Voici une des activités proposées pour apprendre les mots suivants : papa, maman, frère, sœur, grand-père, grand-mère, grand(e)/petit(e) frère/sœur, bébé, maison et aussi pour revoir les couleurs grâce à la partie stickers.

     

    Nous avons distribué à chaque enfant une maison pré-découpée mais qui peut être découpée par les enfants, tout dépend du temps que vous disposez. J'ai réalisé une maison identique en me prenant en exemple afin d'illustrer mes explications aux enfants.

    Dans ma maison, j'ai dessiné un papa, une maman, un chat et moi. J'ai ensuite fermé la maison et j'ai ajouté deux fenêtres et une porte. Puis j'ai expliqué que pour chaque membre de la famille, on colle un sticker d'une couleur particulière. Par exemple, pour ma maman je colle un sticker rouge, mon papa un sticker bleu, pour moi un sticker jaune, ...

    A la fin de ce travail qui demande deux périodes de 30 minutes, nous avons demandé aux enfants de décrire les membres de leur famille.Voici un exemple de questions possibles :

    "Qui vit dans ta maison ? Il y a mon papa, ma maman, mon grand-frère et ma grand-mère." 

    "As-tu un animal à la maison ? Oui, j'ai un petit chat noir." (A vrai dire je n'ai pas entendu les adjectifs mais ça viendra avec le temps smile)

     

    Voici les patrons de la maison pour réaliser l'activité

    J'ai photocopié ce patron en 20 exemplaires (nous avons des classes de 20 !)

     

     

     

     

    ET VOICI LE RÉSULTAT FINAL

    Les stickers sont collés sur la maison fermée, pas à l'intérieur. 

    Notre support est traduit en turc, car cette activité est réalisée en binôme avec ma collègue Turque Mine.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :