• Mon Super Méchant !

    Voici une idée assez originale pour travailler la production orale et/ou la production écrite. L'idée ne m'est pas venue un soir au clair de lune, je l'ai trouvée dans un livre d'anglais et je l'ai simplement adaptée.

    1. Définir ensemble le concept de "Super Méchant"

    2. Demander aux enfants de dessiner un Super Méchant.

    3. Scanner puis projeter au tableau chacun des dessins (grâce au vidéo projecteur). Demander ensuite une description et une explication à l'auteur du dessin.

    Vous pouvez également demander ce travail par écrit.

     

    Ça change, c'est rigolo, ça plaît forcément aux enfants !  yes

     

    Je vous présente mon exemple : Le mangeur de glaces !

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :